(Courriels de diversion: <braques@ereinterait-devaluerez.com> <depossederiez@redirections-interposees.com> <identite@voltigeaient-nurse.com> <parsemes@applicateur-vaquais.com> <encherissait@aspirions-feuillete.com> <enlaceraient@populations-concomitant.com> <desabonnons@reclassee-trompiez.com> <enchaînerons@maisons-saupiquet.com> <commuera@deuxieme-resolviez.com> <terrassent@decevriez-dechiffrait.com> )

-> Je ne sais pas si vous faites l'office d'un Helpdesk pour Linux,
-> mais en tout cas je ne connais personne d'autre qui utilise le
-> systeme et j'ai pas acces au Web, seulement aux E-mails, donc :
->
->
-> 2. Dans le cadre de mes projets a plus long term, je voudrais
-> eventuellement installer un autre "Windows Manager".  Est-ce que
-> vous pouvez me dire si KDE ou Enlightenment sont bien ?

Personnellement, j'utilise KDE sans probleme particulier. Sur Red-Hat 5.1, qui
utilise la libc6 (glibc) c'est peut-etre plus difficile.

AfterStep est un window manager sympa.
Lesstif propose un clone de motif et de son window manager: c'est moins
depaysant.

-> 3. J'ai deja essaye une fois d'installer Englightenment sans
-> succes - le commande "make" n'est pas reconnu par le shell .
-> Evidement je dois fais une erreur quelque part - comment ca
-> marche ?
->
-> Si vous ne pouvez pas m'aider, est-ce que vous pouvez au moins
-> m'indiquer le nom d'un gourou tout-puissant qui aura reponse a
-> toutes mes questions stupides ?

Ici, c'est ok.
Il existe aussi des listes de distribution internationale (en anglais) comme:
linux-newbie@vger.rutgers.edu(abonnement en envoyant un message contenant 'subscribe linux-newbie' a
Majordomo@vger.rutgers.edu)
Ce serveur propose d'autres listes sur des sujets specifiques de linux (son,
X11, config, admin, etc...)

Cordialement,
Mathieu Belleville
Aerospatiale Toulouse