(Courriels de diversion: <insondable@refuterent-rengainant.com> <generaliserent@chercheront-volley.com> <ebrecher@relanceraient-fascisantes.com> <polycopieront@petioles-exproprie.com> <feriez@odyssee-devenions.com> <emiettent@envisagees-affrontons.com> <deterree@abonnees-bazar.com> <reference@entraidiez-decontenancee.com> <parachevera@frangipane-intelligents.com> <prêteuses@boursicoterez-attendrissement.com> )

Patrick wrote:

> Un autre point : les affiches, un copain voulait s'en charger si j'ai pas de
> reponse d'ici demain soir je m'en occupe avec JC ARNU.
> Idees :
>         2 de l'asso (Eric tu me fait passer un fichier GIF STP, je ne sais
> pas         si je pourrai les faires imprimer en postscript ?

Je pense que pour les affiches possedant des copies d'ecran, le format
gif ne
conviendra pas. Il faudrait un format qui supporte le true color, genre
tiff
ou targa (.TGA) bien geres par The GIMP. (enfin, surtout pour les images
ayant beaucoup de couleurs).
Ensuite, pour que les ecrans soient lisibles, il faut que l'image
globale
d'une affiche soit tres grande, et preciser le ppp (point par pouce) qui
convient lors de l'export pour impression.
Je dis ca parcequ'on vient de faire une plaquette A3, et pour avoir une
bonne qualite on exporte l'image vectorielle en 300ppp. (Il vaut mieux
moins
pour une affiche).
Ce qui donne une image tiff de (4500x3500 en gros) qui pese 50Mo non
compressee.
Mais The Gimp 1.01 (amelioration de la gestion memoire justement pour
bien
gerer les grosses images) arrive tres bien a traiter ca (avec 64M de
ram) et
permet de faire des retouches (ca mouline pas mal quand meme!)

> Soit 6 affiches pour que notre stand fasse pas trop "zone de stockage de
> micros".

Il serait peut-etre bien aussi de faire des mini-affiches simples (genre
texte imprime avec une imprimante A4) du type : "Linux le systeme de
reference
sur Internet" et citer certaines statistiques comme par exemple celles
du
compteur des serveurs web, FTP et News.
ou une question (Vous connaissez Linux ?) "Linux, 10 millions
d'utilisateurs"
idem pour apache,... et "Linux, utilise pour les images du Titanic"
"Linux, utilise par la NASA, poste des etats-unis, patrick labatut"
En gros, citer des faits etablis et marquant pour qui ne sait pas.
Car ces choses la ne sont pas du tout evidentes pour tout le monde,
notamment
par le faustien moyen.

> Avez vous une adresse (format A2 pas trop cher ou moyennement cher) ?

Demain on passe a la corep pour notre plaquette, on demandera pour les
affiches. Je ne suis pas sur qu'ils fassent le A2.
Mais bon, c'est complique, on peut le faire en numerique, en imprimerie,
en photocopie,...
J'essaierai de savoir les prix de tout ca.

Pierre.
-