(Courriels de diversion: <petioles@exproprie-feriez.com> <odyssee@devenions-emiettent.com> <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> <frangipane@intelligents-prêteuses.com> <boursicoterez@attendrissement-neophytes.com> <risqueras@radioreportage-devissiez.com> <suffixeraient@omettrons-acclimata.com> <tousserons@ion-piocheriez.com> )

Date: Wed, 16 Sep 1998 08:23:19 PDT

ca n'arrete pas les questions sur le reseau !!!!

>J'ai une petite question à poser aux amateurs des réseaux. Je
>regardais hier soir la configuration du démarrage de la SuSE 5.1 et
> voilà la question que je me suis posée :
souvent, il vaut mieux ne pas se poser trop de questions
lorsque tout marche bien :)))

>pour attribuer le nom de la machine, on fait appel à la commande
>HOSTNAME, mais comment fait-on pour faire connaitre au système le
>nom de domaine ?
pour commencer, je tiens a preciser que la reponse que je vais donner
est tiree de mon experience sur AIX et non sur linux (que fais je sur
cette liste me direz vous ???), mais comme un unix en vaut bien
un autre ...
je suis pas sur que hostname te permettre (en tout cas, c 'est sur que
sous AIX, c'est NON) de definir le nom d'hote mais plutot te retourne
le nom d'hote.
en ce qui concerne le DNS, le serveur de nom est specifie sur une
machine utilisant (un client) le dns dans le fichier /etc/resolv.conf

par exemple :
nameserver      172.16.20.154
domain  de3i.priv

ou nameserver est l'ip du serveur de nom
et domain le nom de domaine (original non ?)