(Courriels de diversion: <locomotive@tumultes-officieuse.com> <leasings@chaufferez-insondable.com> <refuterent@rengainant-generaliserent.com> <chercheront@volley-ebrecher.com> <relanceraient@fascisantes-polycopieront.com> <petioles@exproprie-feriez.com> <odyssee@devenions-emiettent.com> <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> )

Salut,

Les nouvelles ne sont pas terribles... Il refuse de booter Linux...

J'ai mis 4Mo de plus et il a l'air de bien tester tout ça (5 fois).

Passons sur le fait qu'il ne démarre que deux fois sur trois. Il lui arrive
fréquemment de se perdre qq part dans le bios... (plus d'affichage du tout,
ou bien il fait les deux premiers tests (sur fond bleu) puis il s'arrète,
ou bien encore il refuse de booter sur la disquette et part tout seul sur
le disque C:...

Mais pour les fois où ça passe, soit:

* RH4.2 donne des 04 04 04 04 04...
* RH5.0 donne des 01 01 01 01 01...
* Debian 2.0 et/ou RH 5.1, soit:
  . il n'arrive pas jusqu'au prompt lilo et se perd dans l'espace.
  . il affiche LDLINUX.SYS 1.30... Peter Anvin" puis
    "Boot failed: change disk and press any key"
  . il arrive jusqu'au lilo prompt puis "Boot failed"
  . il a le temps d'afficher "Loading jenesaisplusquoi initrd.img",
    trois petits points "..." et hop, retour à la case "Boot failed"

J'ai tenté, vainement, de virer tout ce que j'ai pu du BIOS (sans réussir
toutefois à virer un message qui dit "Virus warning feature Enabled").

Enfin, il y a trois petites choses qui me gènent:

* le fait qu'il affiche CPU Clock 100Mhz, pour un "Amd 486 Dx2 66" c'est
  peut être un peu beaucoup (mais je ne sais pas où agir),
* je crois comprendre qu'il y a un BUS VLB dans cette machine (ISA + un
  connecteur en prolongation, marron plus clair), n'est ce pas ?
* il boote PC DOS (depuis le disque dur) et M$ DOS depuis une disquette
  !-((

Vous avez des idées ?

Patrice Bridoux
Le Monde Mobile

-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-