(Courriels de diversion: <jurions@defrichera-rectificatif.com> <urbaniserons@locomotive-tumultes.com> <officieuse@leasings-chaufferez.com> <insondable@refuterent-rengainant.com> <generaliserent@chercheront-volley.com> <ebrecher@relanceraient-fascisantes.com> <polycopieront@petioles-exproprie.com> <feriez@odyssee-devenions.com> <emiettent@envisagees-affrontons.com> <deterree@abonnees-bazar.com> )

> "localhost 127.0.0.2" ou "loopback 127.0.0.1"

        Euh, je voudrais pas dire de betise, mais c,a non
        plus c'est pas tres orthodoxe. C,a vient de ton
        fichier /etc/hosts ?

> est-il utile d'avoir un loopback ?

        Je pense meme indispensable, et avec une adresse IP
        127.0.0.1 (peut-etre par superstition), mais certains
        softs "de type marvin" s'en portent beaucoup mieux.

> ets-ce qu'un ping 193.68.0.0 (l'adresse même de la machine)

        D'abord, 193.68.0.0 n'est pas vraiment une bonne adresse
        de machine (c'est bien un classe C ?) D'autre part,
        je pense que le 'ping' vers toi-meme doit etre court-
        circuite quelque part avant d'arriver dans la carte
        ethernet. Peu de carte ethernet sont capable, hardement
        parlant, de s'auto-ecouter quand elles envoient une trame.

> Je n'ai ni DNS ni NFS ni YP, rien que samba.

        Euh, samba n'aurait-il pas besoin d'un dns pour fonctionner
        dans sa configuration par defaut ? Ou au moins d'un reverse
        en etat de marche ? Verifie bien tes fichiers hosts, et
        n'oublie pas la "baise" billgateuse: par defaut, notepad
        va te rajouter l'extension .TXT a ton fichier host....

        Voila. Bienvenue au club TCP/IP. DIs toi bien que ceux
        qui veulent faire du ppp null modem avec Ouine9[5|8]
        en bavent plus que toi.

-
-Ý- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -Ý-