(Courriels de diversion: <jurions@defrichera-rectificatif.com> <urbaniserons@locomotive-tumultes.com> <officieuse@leasings-chaufferez.com> <insondable@refuterent-rengainant.com> <generaliserent@chercheront-volley.com> <ebrecher@relanceraient-fascisantes.com> <polycopieront@petioles-exproprie.com> <feriez@odyssee-devenions.com> <emiettent@envisagees-affrontons.com> <deterree@abonnees-bazar.com> )

 Le Wed, 09 Sep 1998, vous avez écrit :
>Re-bonjour,
>
>Pourquoi est-ce que la valeur de la memoire video est mise en commentaire dans
>le fichier /etc/X11/XF68config alors que le meme xf86config demande cette meme
>valeur lorsque l'on configure X ????

Car le serveur X détecte la quantité de mémoire vidéo automatiquement ... mais
pas toujours. S'il la détecte correctement (voir sortie erreur de startx ou
xinit), on peut laisser le commentaire, mais s'il la détecte mal (c'est mon cas
pour un Cirrus 5446), il faut enlever le commentaire pour annuler la détection
automatique.

De plus, c'est une sécurité de mettre un commentaire (AMHA), car celui
qui vient d'acheter une machine pour y installer Linux et qui ne connait
pas la quantité de mémoire de sa carte graphique, mais qui rêve d'en avoir une
de 4Go (justement pour afficher les 800 terrabillion de couleurs) ...

>...Ce qui amene la question suivante: ne devrais-je pas modifier mon
> XF86config
>ppour l'optimiser i.e. afficher 800 terabillion de couleur a
> l'ecran et faire le cafe? >

C'est possible, mais le café rique d'être fade !
--

Philippe Martin

-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-