(Courriels de diversion: <generaliserent@chercheront-volley.com> <ebrecher@relanceraient-fascisantes.com> <polycopieront@petioles-exproprie.com> <feriez@odyssee-devenions.com> <emiettent@envisagees-affrontons.com> <deterree@abonnees-bazar.com> <reference@entraidiez-decontenancee.com> <parachevera@frangipane-intelligents.com> <prêteuses@boursicoterez-attendrissement.com> <neophytes@risqueras-radioreportage.com> )

Salut,

Apparemment, l'été est terrible pour les disques durs. J'ai exactement les mêmes problèmes que Jérome Gasperi
avec mon disque dur (Stratus UDMA 3,2 Go). J'ai apparemment des blocs défectueux sur le disque, ce qui entraine le
genre de message suivant, lors de l'écriture sur le disque :

hda : write_intr : status  = 0x51 {DriveReady SeekComplete Error }
hda : write_int : error = 0x20 {TrackZeroNotFound}

Je vous passe les Kernel Panic : VFS etc... au démarrage et autres messages. Mon problème est apparu avec une Redhat
5.0. J'ai décidé de reformater le disque dur (avec l'option "Check for bads blocks")  et de réinstaller la Redhat. Le
problème est toujours là. Autre essai : j'ai récupéré  un programme permettant de booter à partir d'une disquette.
Reformatage et réinstallation. Un coup de fsck -c /dev/hda3 et détection des blocs défectueux. Ce que je ne comprend
pas, c'est que malgré cette manip, Linux semble ne pas tenir compte des blocs défectueux lors de l'écriture sur le
disque. Mes questions sont les suivantes :

Comment Linux gère t-il les blocs défectueux? Est-ce que cela se réalise au formatage? Apparemment, il y a une table
des blocs défectueux. Est-elle gérée automatiquement ou faut-il lancer un programme?

Merci de vos réponses

Laurent
-
-Ý- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -Ý-