(Courriels de diversion: <fascisantes@polycopieront-petioles.com> <exproprie@feriez-odyssee.com> <devenions@emiettent-envisagees.com> <affrontons@deterree-abonnees.com> <bazar@reference-entraidiez.com> <decontenancee@parachevera-frangipane.com> <intelligents@prêteuses-boursicoterez.com> <attendrissement@neophytes-risqueras.com> <radioreportage@devissiez-suffixeraient.com> <omettrons@acclimata-tousserons.com> )

Le CA et moi meme sommes impardonnables de n'avoir pas repondu a Frantz
Albert qui a pris le temps de lire et de commenter notre RI et nos status
bon on le fait aujourd'hui
Repondez SVP rapidement que l'on puisse synthetiser, puis je l'imprime en 50
ex pour l'AG

At 17:16 30/07/98 +0200, you wrote:
>Ma contribution.
>
>1) statuts
>Article 5: preciser si les membres d'honneur sont eligible, si oui a quoi
>(CA, Bureau, etc...).

Je pense qu'ils peuvent etres eligibles, sinon on n'oserait pas nommer
certaines personnes membres d'honneur

>Article 6: ... fixe par decisin du Conseil d'Administration (au lieu du
>reglement interieur)

Oui bien sur

>Article 8: par exclusion...., perte des droits civiques ou motif grave ...

oui,  si on garde colle l'expression "perte des droits civiques ou motif grave"
ce qui nous laisse une petite marge de manoeuvre, certaines raisons de
pertes des droits civiques n'ont pas d'influences sur notre asso.
Mais la je pinaille, c'est epsilonesque
a mon avis on modifie

>Article 9: faire le lien avec article 5.

comment on ecrit : voir l'article 5 ? ?
je suis pas contre si c'est ca

>Article 10: Le Conseil d'administration se reunit au moins trois fois par
>an ... (au lieu de tous les quatre mois).

Oui, plus souple

>Article 11: ajouter dans la liste "au plus trois membres supplemetaires
>evantuellement" ci qui permet d'etoffer le bureau si l'asso grossit et
>qu'il y a plus de boulot. Putot que de parler de vice-secretaire et
>vice-tresorier, je prefere secretaire-adjoint et tresorier-adjoint.

NON NON NON NON
c'est l'article 12 na  ;-))

Je prefere nommer les fonction : ainsi un vice-president sait qui il doit
suppler
idem pour le secretaire adjoint et le tresorier adjoint
(j'approuve ton changement de terminologie qui sonne mieux)

Les taches de president et de secretaire sont lourdes et il faut s'organiser
afin de les rendres supportables ce qui necessite de la discipline
le respect des engagement pris.
Bon on a collectivement a s'ameliorer, cela vaut pour moi aussi
NEANMOINS L'ASSO A FAIT UN BOULOT FANTASTIQUE
Le tresorier n'est pas oublie dans ma distribution de fleurs, mais on cite
peu ce qui marche   ;-))

Article 13 si le 12 est modifie renommer vice secretaire en secretaire adjoint
idem pour le vice tresorier

>Article 14: ajouter dans les types de votes "Cependant l'election du
>Conseil..., et le vote de toute decision nominative de nature disciplinaire

Cest le troisieme paragraphe ?
Oui pour la modif

>2) Reglement interieur
>Chapitre cotisation : ne pas explicitement dire qu'il n'y a pas de droit
>d'entre (en contradiction avec les statuts.

supprimer l'expression droit d'entree

 Ne mettre l'indication du
>montant de la cotisation qu'avec l'indiquation de la date (le montant
>pouvant changer sans etre obliger de refaire le reglement).

Oui on peut le noter sur un troisieme document qui serait le montant des
cotisations

Preciser que
>les membres ont droits de vote et a quoi (CA, AG, etc...) en plus de leur
>droit a etre elu a (CA, AG, etc...)

c'est pas plutot dans les status ca ??

>Chapitre bibliotheque : ne faudrait-il pas ajouter les regles relatives aux
>emprunts (procedure, duree, penalitee). Au fait j'ai toujours l'un des
>bouquins de l'asso.

duree : d'une reunion a l'autre, c'est OK a mon avis
procedure cf geres par un des membres etc ..
penalite : exclusion, tu sai on n'a pas le droit aux amandes
a part l'exclusion et l'inbterdiction de pret on est coince

Merci de tes commentaires pertinents
CECI EST UN APPEL A REACTION RAPIDES SVP
qui modifie ensuite la version HTML ?

ensuite il faut le porter a la prefecture
Frantz tu nous avait dit me semble t'il que tu pouvais te charger
de ce genre de tache ? Est ce que je me rapelle bien ?

Des que c'est valide je l'imprime

A+

>    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
>          plabatut@worldnet.fr>         http://savage.iut-blagnac.fr/

-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-