(Courriels de diversion: <relanceraient@fascisantes-polycopieront.com> <petioles@exproprie-feriez.com> <odyssee@devenions-emiettent.com> <envisagees@affrontons-deterree.com> <abonnees@bazar-reference.com> <entraidiez@decontenancee-parachevera.com> <frangipane@intelligents-prêteuses.com> <boursicoterez@attendrissement-neophytes.com> <risqueras@radioreportage-devissiez.com> <suffixeraient@omettrons-acclimata.com> )

Le 4 Sep, jdanield écrit :
> du coup, la connexion se produit correctement. Un petit coup d'ifconfig
> me donne une liaison ppp0 en parfait état de marche, mais route se
> bloque sans donner de sortie (arrêt par Ctrl C).

  Ceci vient du fait que tu n'as pas la bonne route : du coup, le
resolver ne peut interroger les DNS pour te montrer les noms. route -n
y arriverait (et tu verras le problème avec ta route par défaut).

> Voici le fichier de messages :
>
> Sep  4 16:50:47 charles pppd[168]: speed 33600 not supported

   Cela m'avait échappé dans ton fichier options. Tu ne dois pas mettre
la vitesse de la ligne (qui est une chose dont se charge ton modem),
mais la viteese de communication entre ta machine et le modem : 115200
(il faut faire un setserial /dev/ttySx spd_vhi avant pour que cela
fonctionne), ou 38400.

> Sep  4 16:51:18 charles pppd[168]: remote IP address 195.6.71.213
>
> ca, par contre, je ne comprends pas. L'adresse de club-internet est
> 194.117.200.10 ou 15. Un ping sur cette adresse ne donne évidemment
> rien. Je n'ai pas testé le 195.6.71.213, mais à la prochaine tentative
> un whois me donnera peut-être qq chose

  Le ping ne fonctionne pas, car ta machine ne sait pas comment joindre
194.117.200.10  (pas la bonne route, toujours). Un ping sur
195.6.71.213 fonctionnera car c'est vraiment l'adresse de l'interface
chez club-internet qui est connectée à ta machine. 194.* est une autre
machine de leur réseau.

> Sep  4 16:51:18 charles pppd[168]: ppp not replacing existing default
> route to sl0[127.0.0.2]

  Voilà le fond du problème. Tu as déjà une route par défaut (empruntée
par tous les paquets destinés à des adresses qui n'ont pas de route
spécifique). sl0 est une interface slip ; je soupçonne que tu as
installé et configuré le programme diald (connexion à la demande). Vire
le pour l'instant, tu pourras le remettre plus tard quand ta connexion
fonctionnera (une chose à la fois, c'est plus simple pour apprendre).

  Après, ta connexion sera fonctionnelle. N'oublie pas de vérifier les
fichiers /etc/host.conf et /etc/resolv.conf, qui servent à la
résolution de noms (on se lasse vite de devoir taper les adresses sous
forme numérique :-).

--
Marc Thirion             | Toulouse, France
Un Travail pour Chacun   : http://www.pratique.fr/~tberrone/utc/utc.htm

-
-=-=- Il n'y a plus de Reply-To: sur cette liste -=-=-