(Courriels de diversion: <officieuse@leasings-chaufferez.com> <insondable@refuterent-rengainant.com> <generaliserent@chercheront-volley.com> <ebrecher@relanceraient-fascisantes.com> <polycopieront@petioles-exproprie.com> <feriez@odyssee-devenions.com> <emiettent@envisagees-affrontons.com> <deterree@abonnees-bazar.com> <reference@entraidiez-decontenancee.com> <parachevera@frangipane-intelligents.com> )

  eb> Je suis ingenieur systeme, je sais je ne devrais pas m'en
  eb> vanter. Lorsqu'on me demande quel est mon metier il m'arrive de
  eb> plus en plus souvent de repondre "je suis dans l'informatique".
  eb> Cette vague formulation a au moins le merite de m'eviter la
  eb> lueur de haine meprisante qui apparait instantanement dans
  eb> l'oeil de l'interlocuteur le mieux dispose au simple enonce de
  eb> mes coupables occupations. Je suis lache. La prochaine fois je
  eb> repondrai tueur a gages, le relachement des moeurs etant ce
  eb> qu'il est, cela devrait moins choquer.

Oui, très bon. Quelqu'un de l'association dont je tairais le nom, très
généreux par ailleurs, évite à tout prix de dire aux gens qu'il est
informaticien. Il dit qu'il bosse comme jardinier, ou comme dépanneur
de téléphones (c'est pour ça qu'il a deux lignes chez lui), etc, le
tout pour éviter qu'on lui demande de venir dépanner le nouvel ordi
qu'on a acheté à Carrefour, qui dit "Intel Inside" et "Microsoft
Compatible" partout, et qui a couté 12000FF, mais qui persiste a
planter quand on essaie de s'en servir. Donc ils s'imaginent que c'est
qqchose qu'ils font, que la machine devine qu'ils ne sont pas
informaticiens et se venge de leur ignorance, qu'il "doit y avoir un
truc a paramétrer pour éviter ça".

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr