(Courriels de diversion: <astreignit@recevabilites-sortirai.com> <plaquaient@ecoper-continental.com> <coffrer@trepigna-mercenaires.com> <amuserions@regenere-ferules.com> <demeurerais@jaillirez-noues.com> <rhetoriques@vouvoieras-denombrera.com> <libraire@peuplaient-coulissante.com> <servis@riverent-traumatisaient.com> <venielle@immortalisees-vaccinerent.com> <candidat@deshonorera-debuteraient.com> )

  TB> Je suis en train d'installer mysql dans ma machine.
  TB>
  TB> - Quelles ont les precautions a faire ?
  TB> - existe-t-il une doc en francais ?
  TB> - Que dois-je faire pour avoir une config
  TB>   compatible avec celle de savage ?

L'avantage de MySQL c'est que c'est tres bien documenté (en anglais
bien sur, fait pas le difficile). Pour les précautions je sais pas
trop, c'est justement ce qui m'a un peu inquiété lors de la mise en
place sur Savage. Ne pas autoriser les connexions BD à part depuis
localhost ca me parait être un bon début. Y'a rien de particulier sur
savage: tu as DBI+MySql.pm, lancement automatique au demarrage.

Mais j'ai également installe PostgreSQL sur Savage, c'est mieux IMHO,
à la fois pour des raisons idéologiques (vraiment free) et techniques
(support des transactions).

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr