(Courriels de diversion: <recevabilites@sortirai-plaquaient.com> <ecoper@continental-coffrer.com> <trepigna@mercenaires-amuserions.com> <regenere@ferules-demeurerais.com> <jaillirez@noues-rhetoriques.com> <vouvoieras@denombrera-libraire.com> <peuplaient@coulissante-servis.com> <riverent@traumatisaient-venielle.com> <immortalisees@vaccinerent-candidat.com> <deshonorera@debuteraient-egalisais.com> )

        Salut les jeunes.
        -----------------

<en-tete>
        Suite du feuilleton "thierry a pete son disque"
</en-tete>

<rale mode="yen-a-assez">

Bon, alors, ce matin, pour remplacer mon disque casse,
je vais a la boutique, j'achete un IBM 6.4 Go, je reviens
au bureau en me disant "hop, j'installe Velux et je peut
me remettre a bosser". Je monte le disque, le bios le
detecte correctement, mais voila, Lucarne ne veut pas le
reconnaitre. Il veut bien faire un fdisk [2M]+[(2M)+2M)],
mais quand je rebroute pour formater, il veut plus !!!

<stop>dite pas "met Linux" avant d'avoir tout lu</stop>

Suite au super conseil de <merci>Thierry Palmiero</merci>,
je retourne dans le bios et je declare un disque de 10M.
Et Oeil-de-boeuf veut bien me le formater...

Conclusion de deux heures de galeres: mon bios et/ou controleur
ne doit pas reconnaitre les disques de plus de ?M. Pour une
machine que j'ai achete il y a 14 mois, c'est un peu fort.

</rale>

<!-- paragraphe 2 -->

<question>

comme pour l'utilisation de 1895, j'ai pas besoin de plus
de 1G, est-il envisageable de prendre le disque de 1G du
Linux pour le Kro$ofter, et d'utiliser ces 6G pour mettre
Linux ?

Est-ce que le Pingouin saura gere ce gros disque, meme
avec les problemes de Facture Porte ? Est-ce que le probleme
vient du bios ou du controleur ? comment faire pour savoir ?

</question>

<ouba>je paye des guinness a celui qui me donne une reponse</ouba>

          Thierry (dont la prochaine machine risque bien de
          pas etre un PC, mais que prendre ? je suppose qu'en
          scsi, on a moins de problemes...)

            Bon swap a tous.

---