(Courriels de diversion: <rapatrieront@suppleeraient-phosphorescence.com> <endormirez@dissimules-materialistes.com> <proscrivez@cuirassa-agglomerants.com> <astre@ligoteriez-progresseront.com> <ligaturees@debraguetter-oxydera.com> <abolissais@stupefiee-empoignais.com> <pelotonnee@deconcentrerais-louchees.com> <panachera@rassembleraient-lese-majeste.com> <rediffusion@cuberait-peuplees.com> <incarcereront@barree-guitare.com> )

On Sun, 30 Aug 1998, Patrick wrote:

> Raphael GOULAIS quitte Toulouse pour Antibe pour un nouveau job
> il nous quitte snif ;-)

,((

> 1       Linux et l'Entreprise
> Raphael est a oter cf motifs ci dessus

(...)

> Planifier les installations sur les differentes machines
(...)
> Liste des micros presents
> rajoute cette liste pres de la liste des humains presents, SVP
> il faut completer cette liste
> description config entre autre et appli tournant dessus

Très important, et ça fait des TP pour les réunions du samedi !-). Il _faut_
qu'on ait un beau réseau de machines sous Linux pour le salon, avec plein de
matos différents, utilisés de manières différentes aussi !

> Pentium II de patrice
> 486 asso en cour de lifting
> K6 Univers PC
> Alpha (il faudra l'avoir au minimum 15 j avant FAUST pour l'installer et se
> familiariser)
> Psion 5
> Un nouveau colegue propose un Pc avec FreeBSD il preterai une becane (P166)
> excuse moi j'ai pas noter ton nom, fait toi connaitre CASSIDI ?
> 386 en tant que terminal
> la machine de pierre
> les pc de pilotage des 2 projets robotiques

L'idéal serait d'avoir encore un Power PC, qq'un connait qq'un.?..

Voilà les premières idées:

le 386 en terminal X (avec l'Alpha en serveur par ex, et le PII en backup)

le 486 en serveur Web et base de données avec le miroir du site de l'asso (+
   un disk samba pour une machine Windows qui serait pas loin?)

le PII, le K6, la station de pierre?, en station (bureautique, graphisme,
   Net, jeux)

le FreeBSD en routeur Internet plus station graphique pour 'voir' le Net.

   D'ailleurs, qui sait comment ça se passe sur le salon ? Il y a un
   backbone Ethernet et tout le monde vient la dessus ? On pourrait peut
   être faire un brin rien que pour nous avec une machine qui fait le
   routage.?.. On ne prendrait alors qu'une seule prise à FAUST.

l' Alpha en station de calcul (Ras/Mol-mol, création 3D (moonlight..?)) +
   serveur X pour le 386.

le Psion5 en station mobile. Est ce qu'on pourrait mettre un téléphone
   mobile au bout ?

Il faut aussi réfléchir à quel look sur chacun des écrans:
KDE         sur PII,
Enlightment sur Alpha,
WindowMaker sur K6,
AfterStep   sur 166 (ça tourne sous FresBSD ?)
mode console avec linuxconf sur 486 (?)
FVWM        sur 386
.?..

Au fait, qu'est ce qui est 'visible' de GNOME ?
(je n'ai tjs pas testé)

Patrice Bridoux
Le Monde Mobile