(Courriels de diversion: <phosphorescence@endormirez-dissimules.com> <materialistes@proscrivez-cuirassa.com> <agglomerants@astre-ligoteriez.com> <progresseront@ligaturees-debraguetter.com> <oxydera@abolissais-stupefiee.com> <empoignais@pelotonnee-deconcentrerais.com> <louchees@panachera-rassembleraient.com> <lese-majeste@rediffusion-cuberait.com> <peuplees@incarcereront-barree.com> <guitare@profilera-crematoires.com> )

At 17:12 20/08/98 +0200, you wrote:
>Bonjour,
>
>Une petite requête :
>
>Dans tous les documents que vous réaliserez vous-même
>(documents, affiches, panneaux...), je souhaiterais que vous
>utilisiez autant que faire se peut un vocabulaire français (sans
>tomber dans le ridicule de "mél" ou "cédérom").
>Ceci parce que le FAUST a pris le parti de soutenir la
>Francophonie sur Internet (voir Espace Francophonie à qq
>encablures du Pôle Alternatif - lequel je vous le rappelle doit
> [...]
        d'accord pour favoriser lorsqu'il existe le terme francais
sur nos documents, sur le site Web
        Je suis moins d'accord pour rejeter le terme alternatif
je voulait deja aborder ce point precedemment
        il ne faut pas ce cacher la realite, c'est necessaire
lorsque l'on veut la changer, et le langage politiquement correct
n'est pas ma tasse de the.

en resume
        Microsoft domine
        il a acqui cette position dominante pas uniquement avec des qualites
        techniques, ce qui serait imparable
        mais aussi et certains ajouteraient surtout par du marqueting, du
rachat         d'entreprises et par l'etoufement de la concurence
        La concurence est un des moteurs de la creativite
        (pour memoire il y a aussi l'altruisme, le fun, la cooperation, l'esprit
        de creation universitaire etc...)

        Je ne me positionne pas en blanc chevalier contre l'ogre Microsoft
        ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas une de mes obscessions

        et il existe autre chose
        on apelle ca "ou" l'alternative
        qui n'est pas un mot connote negativement
        si on n'utilise pas ce terme on va sombrer dans le ridicule
        non-voyant au lieu d'avengle
        personne a audition reduite au lieu de sourd
        etc ...
        j'en ai d'autres plus percutants

A+

Patrick LABATUT