(Courriels de diversion: <phosphorescence@endormirez-dissimules.com> <materialistes@proscrivez-cuirassa.com> <agglomerants@astre-ligoteriez.com> <progresseront@ligaturees-debraguetter.com> <oxydera@abolissais-stupefiee.com> <empoignais@pelotonnee-deconcentrerais.com> <louchees@panachera-rassembleraient.com> <lese-majeste@rediffusion-cuberait.com> <peuplees@incarcereront-barree.com> <guitare@profilera-crematoires.com> )

A l'occasion d'un petit recentrage concernant la manière dont je
vois l'action de ce que j'appelerai encore le "Pôle alternatif" en
attendant mieux, il semblerait que j'ai pu, bien malgré moi, froisser
qq susceptibilités au sujet de la Robotique.
Je précise donc ma pensée afin que ne subsiste aucune ambigüité.

Je ne considére pas que la Robotique soit "out" ou "gadget". Je
pense simplement que si dans les entreprises industrielles et les
milieux scientifiques on est déjà bien au courant de systèmes
autres que ceux distribués par les as du marketing de Redmond, il
n'en va certainement pas de même dans le tertiaire, à qq
exceptions près. C'est ce créneau là qu'il ne faut pas laisser dans
son ignorance coûteuse et c'est celui-la qui est plus
particulièrement interessé par une solution bureautique alternative
plutôt que par la robotique.

Voilà simplement où je voulais en venir.

PS : Merci à Patrick Labatut pour l'article du Point sur les allumés
du Medialab de Monsieur Négroponte. Ne pas me déranger
pendant cette lecture SVP.

Cordialement
Gerald TREMBLAIS
Charge de Mission