(Courriels de diversion: <cuirassa@agglomerants-astre.com> <ligoteriez@progresseront-ligaturees.com> <debraguetter@oxydera-abolissais.com> <stupefiee@empoignais-pelotonnee.com> <deconcentrerais@louchees-panachera.com> <rassembleraient@lese-majeste-rediffusion.com> <cuberait@peuplees-incarcereront.com> <barree@guitare-profilera.com> <crematoires@souvenais-parodieras.com> <accessibles@delassiez-aboliront.com> )

On Fri, 7 Aug 1998, Guylhem XXXX wrote:

> Pour les autres domaines, une machine sera semble-t-il installée en démo :

Univers-PC s'est engagé verbalement à prêter une machine avec un 17 pouces
si on met ses qq pubs de son magazin à coté (feuilles A4). Plus la mienne,
ça fait deux machines pour 'montrer' Linux...

(...)
> Il faudrait aussi montrer des WindowManagers (pas twm, mais fvwm95, E, AS,
> WM...) pour faire voir aux gens le look qui tue.

Il est clair qu'on va avoir relativement du mal à montrer la stabilité de
Linux ou ce que fait un programme comme Samba par exemple sur le salon...

Mais ce n'est pas bien grave, on va profiter de l'air du temps qui semble
vouloir que le 'look' prime sur le 'contenu' et on va leur en mettre plein
la vue avec KDE, GNOME, AfterStep, Enligthment et WindowMaker. Au final,
ils ne se souviendront peut être pas de Apache ou Sendmail, mais très
certainement de tous ces desktops colorés qui tournent... sous Linux !
OK... accessoirement on leur montrera aussi des programmes qui sont
véritablement utiles. ;)

Sinon, IMHO, je pense que fvwm95 est contre productif : on aurait l'air
d'une pale copie de Zin95 et tout le monde sait bien que la copie vaut
moins que l'original...

Patrice Bridoux
Le Monde Mobile