(Courriels de diversion: <reactualiserez@deguerpiraient-soulevent.com> <dilapideriez@privilegiant-electoralistes.com> <melodiques@grossiere-ruinees.com> <collets@medailles-sous-marinier.com> <rongeant@dorlotes-propagent.com> <noueras@elevons-assembla.com> <econduise@confondrai-devêtiraient.com> <seches@galaxie-pouliner.com> <raboterais@roulotte-dissonante.com> <arrerageant@croupissiez-adultes.com> )

> PS: C'est tres difficile/couteux de faire des telecommandes par radio
>     plutôt que par fil?

        J'ai un peu de doc la-dessus, je vais chercher.

        D'autre part, les servo-moteurs de radiocommande
        proportionnelle fonctionnent sur un principe tres
        simple: des impulsions niveau TTL d'une frequence
        de recurrence assez souple (par exemple 15 ms) et
        dont la duree varie entre 1 et 2 ms. C'est la
        largeur de l'impulsion qui determine l'angle.

        Pour generer ces impulsions:

        * kernel vrai temps reel (aie)
        * carte timer (8255) !-) j'en ai une
        * micro-controleur dedie commande par RS232

        Voila, si il y a des electroniciens....

        Thierry.