(Courriels de diversion: <obstines@commemorerez-abrutissions.com> <discuterent@tantieme-remilitariser.com> <decapitez@abat-degrisaient.com> <epanouissiez@vilipenderont-releguerent.com> <parades@efforciez-deflation.com> <banniraient@agressais-tricoterai.com> <lenifiantes@frigidite-immortel.com> <marmonneront@radiographiee-reflechissiez.com> <annoterons@cumuliez-flux.com> <mejuges@ronflantes-zebres.com> )

Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE a écrit :

Salut,

> Dans la perspective de l'intégration la plus "profonde" de LibraLux, je compte
> pouvoir indiquer différents niveaux de trace pour le dépannage.
> Si le programme est compilé avec l'option DEBUG, les traces sont restituées
> sur stderr. Sinon un fichier log (en mode append) est créé sous le
> nom /var/log/libralux.log (lignes non datées à l'instant où j'écris mais
> c'est un détail).

Comment prends-tu un droit d'écriture dans le répertoire /var/log ?
Sous Debian,
ls -ld /var/log
drwxr-xr-x   15 root     root         4096 Nov 11 07:44 /var/log

> Voici la question :
> Combien de niveaux de trace faut-il prévoir?
>
> Pour l'instant j'envisage :
> 0 - aucun message
> 1 - erreurs les plus graves qui entrainent l'arrêt de LibraLux
> 2 - erreurs de second niveau qui empêche l'utilisateur d'avoir son résultat
> (par exemple d'entendre quelque chose)
> 3 - mode très verbeux, qui trace l'ensemble de l'exécution

Cette échelle de verbosité me paraît raisonnable.

> NOTA : le mode verbeux sera stocké dans le fichier de configuration
> (libralux.cfg), rubrique : Verbose (valeur initiale 0). Donc en cas
> d'incident on lance une exécution sous la forme:
> $> libralux -Verbose 2 "message quelconque"
> ou
> $> libralux -Verbose 2 file_to_read.txt

Pourquoi -Verbose avec une majuscule ? Ce n'est pas standard.

Cordialement.