(Courriels de diversion: <rallongeant@rafraîchirait-ornithologie.com> <grabat@nier-aspergera.com> <etaleras@rime-contractualiserais.com> <desorganisa@pratiquantes-budgetaire.com> <inconstitutionnalite@mordillees-enseveliraient.com> <assagie@dispersait-aimants.com> <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> )

Phil's Free <philsfree@free.fr> writes:
> Bonsoir,
>
> La mise en ligne des actes des conférences des RMLL vient de commencer.
> Le thème accessibilité est un des premiers servis :-)
> http://rencontresmondiales.org/article137.html
> Il lui manque encore plusieurs compte-rendus qui devraient suivre
> prochainement, j'espère.

Merci pour l'info. effectivement il y en a déjà pas mal de cr.

> Inconvénient notable d'un point de vue accessibilité : tout a été
> traduit en PDF. Aïe !

Oui :-( bon pas tout mais presque tout on va dire. J'ai comme
l'impression que c'est les conférenciers quiont directement envoyé en
pdf non ? Je dis ça car certains cr (oh peu) ne sont pas en pdf mais en
texte, par exemple Oralux.
de tt façon pour les pdf contenant des présentations ben je crois bien
que pdf ou pas pdf vu que c'est des présentations c'est de tt façon pas
accessible. Enfin disons que moi dès que je suis devant une présentation
ben je sais pas comprendre en lisant ça linéairement et je pense ne pas
être la seule dans ce cas.
Bon malgré que ça fasse un peu chinois j'ai transformé deux des fichiers
avec pdftotext et au moins pour ces deux là même si c'est pas vraiment
lisible pour cause de présentation ben au moins c'est du texte qu'il y a
dedans, pas une image, déjà pas mal !

Bonne soirée à tous,