Sujet: Re: [linux-31]montéune machine pr TPE biglux / carte usb
Date: Mon, 30 Aug 2004 23:53:37 +0200
De: Phil's Free <philsfree@free.fr>Pour: biglux@CULTe.org

ad a écrit :
> biglux@CULTe.org>
>  Je passe l'an prochain en terminal S. Dans le cadre d'un TPE sur les
> moyens de pallier aux déficiences visuels, j'aurai besoin d'un
> ordinateur sous linux avec biglux et une webcam. Ordinateur de peu de
> valeur à laisser au lycée pendant quelques mois.
>
> J'ai récupéré en pièce détaché : une tour 486; un PI 200, sa carte mère,
> son alimentation, 32 Mo de RAM (EDO); une carte son; une carte ethernet;
> et une carte vidéo.
>
> Cela suffirait il pour biglux? (sans que se soit juste)

Un Pentium I à 200 MHz me paraît assez puissant ... vu que j'ai
longtemps utilisé un P I à 90 MHz et qu'un 133 MHz est toujours
occasionnellement opérationnel chez moi.
Pour la mémoire vive, il vaudrait mieux passer à 64 ou 96 Mo histoire de
pouvoir lancer de temps en temps une interface graphique pas trop
gourmande (comme icewm).

Précision : on ne peut pas vraiment dire installer BigLux sur une
machine car c'est surtout un projet d'aide aux utilisateurs non ou
mal-voyants (qui a fini par lancer des développements en désespoir de
cause). Une vraie distribution de logiciels libres pour mal-voyants,
c'est Oralux (www.oralux.org) et c'est à mon avis elle qu'il faudrait
démontrer dans ton TPE.