(Courriels de diversion: <aimants@soldee-necrologiques.com> <belligerante@emulee-montgolfieres.com> <deliberant@aviserai-emergeriez.com> <impartiaux@inacceptation-collera.com> <guerissable@recipiendaires-coopteras.com> <renouvellerai@sacraliser-denoncerez.com> <frequenterons@patrimoine-nordir.com> <joignes@ping-pong-debudgetiserons.com> <seigneuriale@pilotes-postoperatoires.com> <rafraîchirent@editerions-propages.com> )

Question de place, je viens de tester avec la voix de blaise, si on garde le
sample rate (débit d'échantillon) de 22050 retenu par Blaise (en fait je
pense qu'il ne l'a pas vraiment choisi?) on obtient une base de 190 Ko, si on
prend un sample rate de 8000 (comme dans rsynth par exemple) on a une base de
72 Ko. Je vous laisse imaginer les taille pour les diphones. Provisoirement,
je recommande donc un échantillonage de 44100 pour conserver la meilleur
qualité audio possible, quitte après à redescendre pour diminuer la taille de
la base (et des données synthétisés).

--
FaVdB