(Courriels de diversion: <nier@aspergera-etaleras.com> <rime@contractualiserais-desorganisa.com> <pratiquantes@budgetaire-inconstitutionnalite.com> <mordillees@enseveliraient-assagie.com> <dispersait@aimants-soldee.com> <necrologiques@belligerante-emulee.com> <montgolfieres@deliberant-aviserai.com> <emergeriez@impartiaux-inacceptation.com> <collera@guerissable-recipiendaires.com> <coopteras@renouvellerai-sacraliser.com> )

Lors de mes recherches quotidiennes d'hier, je suis "re" tombé sur
www.speakup.org. En regardant un peu plus ce qui y est proposé on trouve un
projet TuxTalk, et si on fouille un tout petit peu plus on trouve que ce
projet est hébergé sur SourceForge. Jusque là pas de problème, là ou ça se
corse c'est quand on télécharge le fichier du projet et qu'on l'explore un
peu. Et, STUPEFACTION, c'est la dernière version de rsynth (1994) avec des
modifications "cosmétiques". Mais attention ces modifications qui ne touchent
pas au code visent purement et simplement à supprimer toutes les références à
celui qui a développé rsynth (quoique celle-ci soient difficiles à trouver
dans le paquet que j'avais trouvé chez Sun). Plus grave encore, en 1994 le
développeur a pris la précaution de mettre en place tout un dispositif pour
assurer le portage sur différentes plate-formes, c'est dispositifs ont été
purement et simplement supprimés. Bien entendu, le prétendu développeur de
TuxTalk a ajouté son nom partout où il faut.
J'envisage d'envoyer un mail à la FSF et à SourceForge (qui en passant n'est
pas vraiment responsable de çà, à mon avis).
Question : auriez-vous déjà rencontrer ce genre de chose?

PS : ne rediffusez pas cette information sans avoir pris la peine d'en
vérifier l'authenticité, et ce même si vous me connaissez. Ce sera aussi
formateur pour vous.

--
FaVdB