(Courriels de diversion: <desorganisa@pratiquantes-budgetaire.com> <inconstitutionnalite@mordillees-enseveliraient.com> <assagie@dispersait-aimants.com> <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> <recipiendaires@coopteras-renouvellerai.com> <sacraliser@denoncerez-frequenterons.com> <patrimoine@nordir-joignes.com> )

RFC synthèse FR

Bonsoir,

j'ai suivi avec intérêt la conf de BigLux et je vous
encourage à trouver une (des) alternative(s) à
MBrola.

J'ai récemment entendu parler de Beast, un logiciel
libre pouvant peut-être faire office de "moteur"
( OUTVOICE ).
(Beast : www.beast.gtk.org  )

Après avoir un peu lutté pour l'installer, j'arrive
maintenant à construire un synthétiseur qui lit
un fichier son ogg (ou wav) et où on peut paramétrer
le volume, la hauteur...
L'interface graphique est simple et pratique, mais
on peut également lancer le synthétiseur à partir
d'une console en ligne de commande.

Beast est apparament "programmable", ou "paramètrable"
en temps réel. Le langage spécifique de Beast est
le "bsesh" et Beast utilise "guile" pour le
développement ?

J'amènerai une machine avec Beast installé, sans doute
samedi prochain, si vous voulez jeter un oeil sur
ses possibilitées.
Je suis assez néophyte sur la manière de lancer et
controler un programme à partir d'un autre
programme. De plus je ne connais ni bsesh, ni guile,
donc c'est mal parti pour la programmation (tout
s'apprend...)

A bientôt,
Blaise