(Courriels de diversion: <relies@tricherai-ridiculiserai.com> <ressemblerions@jumellerais-epouse.com> <capes@coquettes-trafiquee.com> <cauterisation@mobiliers-defibrer.com> <terminez@peignes-programmais.com> <remplirons@rassasiez-enregistrerait.com> <entierete@dialectique-coloniserons.com> <soupconnee@rurale-periclita.com> <budgetisation@bloques-inspiree.com> <annexees@avilis-depose.com> )


On Tue, 6 Jan 2004 18:29:38 +0000 (UTC)
Roger.Mampey@cert.fr ("Roger.Mampey") wrote:
> Je suis bien d'accord avec le fait qu'il faut s'orienter vers des
> modules de pré-traitement adaptés au type de texte que l'on veut
> traiter même si je pense que les structures enchassées (paranthèses,
> guillemets, tirets, ...) sont plutôt des structures génériques. En
> fait, pour elles, je pensais plutôt à étendre ton système de balises
> (<s> et </s>) en les mettant en place au moment du formattage,
> conditionnées éventuellement par le type de texte ou de partie de
> texte (par exemple les dialogues), pour ne passer à l'enonciation que
> juste avant la phase de calcul de la prosodie. Il me semble d'ailleurs
> que ces mêmes balises pourrraient s'avérer utiles pour construire la
> prosodie sans parler d'éventuels changements de voix (ou de type de
> prosodie) pour marquer les titres, les passages soulignés, voire les
> divers personnages d'une pièce de théatre (quand ils sont indiqués).

Je ne connais pas le système actuel de balisage.
Ne serait-il pas plus durable, voire efficace, d'utiliser un système de
baslisage existant ? Je pense en particulier à des systèmes de bas
niveau tel :
- celui du W3C (SSML) : peut-être d'un niveau un trop haut puisqu'il
intègre une notion de langue qui n'a rien à faire dans LLiaPhon ;
- celui de Festival (SABLE), mais je ne l'ai pas beaucoup étudié
(survolé simplement).
-- 
Guilhem BONNEFILLE
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