(Courriels de diversion: <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> <bloques@inspiree-annexees.com> <avilis@depose-encrant.com> <secretait@ambree-reexaminant.com> <regretteriez@fusionniez-gauchi.com> <ravisse@crecelle-surestimeriez.com> <repercuter@oisons-descendante.com> <homogeneisant@ensevelirais-dechirante.com> <reexamineras@narrerai-sclerose.com> )

D'après Phil,

> Pour avoir participé aux 2 heures d'entretien avec ce correspondant
> local de La Dépêche, je n'ai pas relevé de "m'en-foutisme".

Eh bé, n'ayant à ma disposition que l'article recopié par Patrick sur la liste
(je ne lis pas la Dépêche), je ne relève quasiment que ça. Si le journaliste n'y
est pour rien, alors les "bénévoles ramonvillois" n'ont pas du briller par la
clarté de leurs interventions. Pourtant j'ai reconnu une argumentation de
Franz-Albert rendue tout à fait correctement.

> Quant à Nath, elle a relevé 2 erreurs techniques :
> - au début, "reconnaissance" au lieu de "synthèse" (vocale)
> - à la fin, "fréquence" à la place de "synthèse"

Ce n'est pas ce que je reproche le plus au journaliste. C'est d'avoir inventé -
pour faire joli ou parce qu'il pense que c'est ce genre de trucs qu'il faut
raconter - que le projet est "ramonvillois" parce que le bistrot où a lieu
l'interview l'est (c'est vous qui lui avez dit ça ?), que Patrick "est à
l'origine" du projet (c'est vous qui lui avez dit ça ?), etc.

A propos d'erreur technique. personne n'a pris la peine de lui expliquer que
logiciel libre, ce n'est pas équivalent à logiciel gratuit ?

> Quant aux prochains articles de presse, Roger, on t'attend ;-)

Avec ce journaliste là ? Surement pas ! Je ne suis pas prêt de le mettre dans ma
sélection. Un bon critére pour accepter un journaliste comme "intervieweur",
c'est - comme l'a suggéré Guilhem - le fait qu'il accepte que son article soit
relu par "l'interviewé" avant publication. Si quelqu'un connaît ce journaliste
(Patrick ?), ça serait une bonne idée de lui poser la question pour la prochaine
fois.

Quant à l'argument qu'on peut facilement trouver pire, il n'est pas très
raisonnable.

Cordialement aussi.

	Roger