(Courriels de diversion: <prononces@appliquaient-deleguerons.com> <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> <coloniserons@soupconnee-rurale.com> )

Le dim 04/01/2004 à 21:46, Phil's Free a écrit :

> Il me semble qu'on doit faire le tour de ce qui existe avant d'inventer
> un nouveau "standard" ... cf. les réponses très intéressantes qui ont
> suivi dont celle de Sébastien.
>
> La difficulté, c'est ensuite d'avoir des gens qui créent les livres
> accessibles en suivant LE standard. En principe, c'est à des organismes
> comme le W3C qu'incombe ce genre de job.

Pas très clair là ! Le job du W3C, c'est de définir LE standard
consensuel ... qui aura des chances d'être adopté par suffisamment de
monde ... en particulier les éditeurs de livres qui s'intéressent à
l'accessibilité de leur production.

Cela dit, rien ne nous empêche de participer à une Request For Comment
émise par le W3C.

Il me semble que notre rôle, c'est surtout de participer à :
- la promotion de ces standards
- l'adoption de ces standards dans notre production de technologie libre
et accessible

> Donc évitons la gabegie ... même si on peut écrire des convertisseurs
> entre formats ouverts.

Re-Cordialement.