(Courriels de diversion: <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> <rassasiez@enregistrerait-entierete.com> <dialectique@coloniserons-soupconnee.com> <rurale@periclita-budgetisation.com> <bloques@inspiree-annexees.com> <avilis@depose-encrant.com> <secretait@ambree-reexaminant.com> <regretteriez@fusionniez-gauchi.com> )

Le dim 28/12/2003 à 11:19, Nath a écrit :

> [...]
> reprennent à chaque fois au-dessus des réponses les questions ... donc
> quoi faire ? Ben en réalité et pour le moment je n'ai rien trouvé de
> mieux que de m'adapter en fonction de la personne ou de la ml a qui
> j'écris afin de me faire remarquer le moins possible mais bon reste ma
> proportion d'erreurs et les fois où je me dis que finalement je vais pas
> perdre du temps à aller écrire en dessous alors que de toute façon ma
> réponse sera visible qd-même même si elle est au-dessus. Donc
> maintenant, à vous de me dire si vous voyez une solution à ce gros pb

Le problème est que dans un fil, il suffit d'un qui ne réponde pas comme
les autres et on ne sait plus retrouver l'ordre des questions et
réponses.

Evidemment, je comprends bien le problème des non-voyants et leur besoin
d'optimisation du temps de lecture.
Mais il me semble qu'il vaudrait mieux suivre la Netiquette et avoir des
raccourcis pour accéder rapidement aux réponses. Avec Emacs(peak), tu
peux rechercher les lignes ne commençant pas par un signe supérieur (>).
M-x search-forward-regexp
^[^>]
A encapsuler dans un raccourci (une macro).

> Et question supplémentaire : avec vos clients de mél graphiques, est-ce
> que quand vous faites "répondre" à un mél le curseur se place
> automatiquement après la question ou bien est-ce que c'est vous qui
> devez l'y emmener ?

Avec Evolution (1.0.8), le curseur est tout en haut.
Donc, on scrolle soi-même pour savoir où répondre.
Mais tu vois par exemple ici, je réponds par ci, par là, pas forcément
tout à la fin.