(Courriels de diversion: <prononces@appliquaient-deleguerons.com> <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> <coloniserons@soupconnee-rurale.com> )

Bonsoir,

Un rapide message pour vous dire que j'ai terminé la première phase de
l'intégration d'autoconf/automake : toute la structure est en place,
mais cela reste un premier jet.

En l'état, je suis capable de généré l'application et de l'installer
ainsi que générer un package source à partir duquel on peut faire les
deux actions précédentes. Par contre, je pense que l'exécutable ne doit
pas être très utilisable puisque je n'ai pas encore modifié les sources.
Du coup, il ne doit pas être capable de retrouver ses fichiers de
configuration.

Toutefois, je pense que les DEVELOPPEURS peuvent commencer à
tester/s'habituer. En particulier, il serait appréciable qu'un regard
extérieur vérifie si aucun fichier n'est oublié lors de l'install (dans
/tmp pour éviter les mauvaises surprises ;-)). J'ai donc déposé un patch
contenant tous les fichiers ajoutés sur mes sites perso :
http://nathguil.free.fr/lliaphon-auto1.tar.gz
http://home.tele2.fr/nathguil/lliaphon-auto1.tar.gz . Pour l'appliquer,
il faut se placer dans le répertoire des sources de LLiaPhon et
dé-compresser dés-archiver. Ces fichiers sont des "sources", des
fichiers de base. A partir d'eux, il faut générer les fichiers qui vont
permettre une configuration/génération. Il faut alors saisir les
commandes suivantes :% autoconf     # produit le configure a partir de
configure.in et autres% autoheader   # produit config.h.in partir de
configure.in et autres% automake --foreign # produit les Makefile.in a
partir des Makefile.am

A partir de la, vous êtes en mesure de saisir les commandes classiques
./configure, make et "make install". Vous êtes aussi en mesure de
générer un package source avec "make dist".

Je ne sais pas quelle est votre philosophie de gestion du CVS, mais je
pense que ces modifications peuvent déjà y être sauvegardées (si vos
tests sont concluants). Si tel est le cas, en plus de l'ajout de ces
fichiers, il faut supprimer tous les fichiers Makefile.

Quelques remarques suite à mes manips
-------------------------------------
- doc/gnu_gpl.txt est obsolète car remplacé par le fichier COPYING
(préconisé par le GNU),- les pages de man pourraient être déplacées vers
le répertoire doc, automake se chargeant de reproduire l'arborescence
man/man1,- les données pourraient être réorganisées mais j'imagine que
ça peut nécessiter beaucoup de modifs dans le code : compiled/* dans
$(prefix)/lib/lliaphon et noarch/* dans $(prefix)/share/lliaphon comme
recommandé par le File Hierarchy Standard.

Voila, j'attend avec impatience vos remarques.
Je vais continuer mes interventions en adaptant les sources pour
qu'elles prennent en compte directement les chemins où sont installées
les données. Ensuite, j'attaquerai le packaging binaire.--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@jabber.org guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.netmailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/http://home.tele2.fr/nathguil/