(Courriels de diversion: <repertorie@anticipees-vouerai.com> <relies@tricherai-ridiculiserai.com> <ressemblerions@jumellerais-epouse.com> <capes@coquettes-trafiquee.com> <cauterisation@mobiliers-defibrer.com> <terminez@peignes-programmais.com> <remplirons@rassasiez-enregistrerait.com> <entierete@dialectique-coloniserons.com> <soupconnee@rurale-periclita.com> <budgetisation@bloques-inspiree.com> )

Bonjour à tous,

Les 29 et 30 octobre Phil, Roger, Franz Helene et moi sommes allés à
Bordeaux invités par l'ABUL dans le cadre de deux Linux party pour y
présenter le thème de l'accessibilité sou linux aux mal et non-voyants
et plus précisément nos travaux concernant la synthèse vocale en français.
Le week-end s'est bien déroulé dans l'ensemble. Ci-dessous les points
positifs à retenir ainsi que quelques aspects moins positifs cités en
dessous :

Positif :
- l'accueil de Jean-Paul CHIRON Président de l'ABUL
- nous avons installer une distribution Oralux sur la machine fixe de
David non-voyant bordelais très très sympa qui souhaite se mettre à
Linux et qui nous a fait plaisir par son enthousiasme et sa bonne humeur
- nous avons été heureux (et honorés) de notre rendez-vous avec François
Pellegrini qui nous a permis d'y voir plus clair quant à notre prochaine
participation aux RMLL
- nous avons rencontré quelques personnes ayant des proches ou amis
non-voyants et qui vont peut-être nous recontacter pour utiliser nos
travaux (y compris au moins 1 association)

Quelques points un peu moins positifs :
- nous n'avons vu aucun développeur candidat à participer à nos
activités
- pas d'opportunité (et d'utilité ?) réelle à donner une petite
conférence  sur nos activités

En conclusion, je dirais que cette expérience nous à aidé à réfléchir en groupe à certains
aspects techniques et de communication qui nous avaient échappé
jusqu'ici. en celà elle aura été je pense très positive et Nous devrions donc en tirer profit.