(Courriels de diversion: <appellerez@buchers-poitrine.com> <prononces@appliquaient-deleguerons.com> <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> )

----- Original Message -----
From: "Phil's Free" <philsfree@free.fr>To: "ML BigLux" <biglux@culte.org>Sent: Wednesday, December 03, 2003 8:03 PM
Subject: Qui pour la conf BigLux du 20/12 ?

> OK je vais commencer à creuser la question.
> Des idée de projets :
> - LibraLux : une CD 8cm Live permettant d'assurer la fonction LAO d'un
> livre
> numérique
> - 'BianPhonDK : une ou deux disquettes "startup" pour installer une
> Debian
> (ADSL indispensable)
> - 'BianPhonCD : un CD 8cm du distribution "minimaliste" (l'essentiel
> pour un
> mal voyant).
>
> La problématique du portage Z$ :
> [...]

Est-ce que vous pourriez ajouter dans la boîte à idée, une mini-distrib
à associer avec l'application open "Claroline" (voir www.claroline.net
; université de Louvain) ; Claroline est une LMS (learning management
system ; plate-forme de formation à distance = appplication support
pour la création de campus virtuel) ; c'est une appli MySql/php donc
indépendante du système ; Claroline est une appli solide adoptée par
200 centres de formation. Mais l'intérêt est que l'association
Braillenet (www.braillenet.org) a commencé à travailler dessus pour
produire une interface "accessible" y compris via une tablette braille
; pouvoir intégrer la synthèse vocale permettrait d'imaginer la
création de campus virtuel 100% accessible. Le principal développeur de
claroline, M. de Praeter serait certainement ouvert à l'idée car il est
venu présenter lui-même claroline chez braillenet.

Cordialement

Sébastien d'Ornano
Boucaou. Route de Mimizan. 40170 Mézos
Tél. : 05 58 42 63 09