(Courriels de diversion: <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> <coloniserons@soupconnee-rurale.com> <periclita@budgetisation-bloques.com> <inspiree@annexees-avilis.com> <depose@encrant-secretait.com> <ambree@reexaminant-regretteriez.com> <fusionniez@gauchi-ravisse.com> <crecelle@surestimeriez-repercuter.com> )

Le Tue, 2 Dec 2003 22:32:16 +0100
Guilhem BONNEFILLE <Guilhem.Bonnefille@laposte.net> écrivait :

> En fait, la question que je me pose est sensiblement différente (je
> m'aperçoit en me relisant que j'ai été un peu confus). Avec
> autoconf/automake, si j'ai bien compris, mon seul travail consiste à
> déclarer que tel fichier est un fichier de donnée (une simple
> affectation dans le Makefile.am). Du coup, c'est autoconf/automake qui
> produit les règles d'installation de ce fichier dans le répertoire des
> données. Or, :- datadir semble se positionner par défaut à /usr/share,
> - sous Debian ces fichiers semblent être déployés sous
> [...]

Mauvaise réponse.

Les paquetage Debian (et pas seulement Debian) se positionnent dans
/usr/... parce que ... ce sont des paquetages Debian.

Or, le paquetage que vous projetez n'est pas un paquetage Debian.
C'est peut-être un paquetage compatible avec l'arbre Debian, mais cela
n'en reste pas moins un paquetage "externe", "third-party", tant que les
développeurs Debian n'auront pas décidé de l'intégrer dans la distrib
officielle.

En tant que tel, sa place est dans /opt, pas ailleurs. On peut discuter
du /usr/local/..., mais il s'agit déjà d'une dérive.

google ou d'autres pourront vous renseigner sur le pourquoi du comment.

A+
CPHIL