(Courriels de diversion: <rurale@periclita-budgetisation.com> <bloques@inspiree-annexees.com> <avilis@depose-encrant.com> <secretait@ambree-reexaminant.com> <regretteriez@fusionniez-gauchi.com> <ravisse@crecelle-surestimeriez.com> <repercuter@oisons-descendante.com> <homogeneisant@ensevelirais-dechirante.com> <reexamineras@narrerai-sclerose.com> <presupposerent@assujettissante-disconviendrai.com> )

Phil's Free <philsfree@free.fr> writes:
> Salut,

salut

> Lors du salon Esosol il y a 2 semaines, une fille de malvoyante m'a
> demandé ce qui existait comme logiciel libre de magnification (genre
> loupe).
> Je n'ai su montrer que "xmag" qui apparaît trop statique.

il doit y avoir un kmag et un gnomag aussi : ce sont des petits outils
bien peu ergonomiques pour une utilisation prolongée (je les regroupe
sous le nom de "toys" : intéressants et capables de dépanner, mais
difficiles à utiliser "en production")

> En connaissez-vous d'autres plus dynamiques et performant ?

le projet le plus prometteur dans ce domaine est le magnifier de
gnopernicus : c'est un full-screen magnifier, à la mode des outils les
plus connus sous Windows

je n'ai jamais testé et ne sais pas où en est le développement, mais
il y a de bonnes raisons de croire qu'il profitera de la communauté
autour de gnopernicus pour progresser

> C'est un sujet qu'on avait envisagé de creuser au début de BigLux et qui
> manque d'un pilote et de contributeurs.
>
> A bon entendeur ...

j'ajoute que ce genre d'outils demande de grosses compétences en ce
qui concerne le système graphique XFree

bye
--
Boris Daix