(Courriels de diversion: <repertorie@anticipees-vouerai.com> <relies@tricherai-ridiculiserai.com> <ressemblerions@jumellerais-epouse.com> <capes@coquettes-trafiquee.com> <cauterisation@mobiliers-defibrer.com> <terminez@peignes-programmais.com> <remplirons@rassasiez-enregistrerait.com> <entierete@dialectique-coloniserons.com> <soupconnee@rurale-periclita.com> <budgetisation@bloques-inspiree.com> )

Le jeu 18/09/2003 à 21:44, ph.ttv@free.fr a écrit :> Bonjour,

> j'essaie d'installer lliaphon mais suis incapable de télécharger l'ensemble du
> programme.
>
> Désolé pour cette question de débutant mais, après avoir lu
> http://www.culte.org/projets/biglux/install/lao/lliaphon.shtml#recup-lia_phon
>
> je suis allé sur le cvs en suibant vos consignes
> export CVSROOT=:pserver:anonymous@cvs.tuxfamily.org:/cvsroot/biglux>     cvs -z 6 export -r LLP_0_3 LLiaPhon

1ère anomalie (non bloquante) : LLP_0_3 n'est pas la dernière version.
  Le dernier tag posé sur notre référentiel CVS est LLP_0_3_1.

Nath, tu peux mettre à jour le site du CULTe, STP ?

Par ailleurs, si tu veux te tenir à jour régulièrement, tu peux pour :
cvs -z 6 co LLiaPhon
Ca t'évitera de recharger systématiquement les fichiers (notamment de
données, les plus gros) s'ils n'ont pas bougé.

Si tu es joueur, tu peux ne pas préciser le "tag" (ou version
officielle) d'un ensemble garanti cohérent. Dans ce cas, tu télécharges
l'état courant du développement et t'expose à des incohérences.

Si on est moins joueur/développeur, pour connaître la liste des "tags"
ou "symbolic names" posés sur LLiaPhon, la commande magique est :
cvs -z 6 log -h LLiaPhon/Makefile

RCS file: /cvsroot/biglux/LLiaPhon/Makefile,v
Working file: Makefile
head: 1.9
branch:
locks: strict
access list:
symbolic names:
        LLP_0_3_1: 1.9
        LLP_0_3: 1.9
        LLP_0_2_5: 1.9
        LLP_0_1_2: 1.6
        LLP_0_0_1: 1.5
        LLP_0_1: 1.2
keyword substitution: kv
total revisions: 9

D'expérience, le premier dans la liste symbolic names est le plus récent
: ici, LLP_0_3_1 (posé mais ce n'est pas le seul sur le fichier Makefile
en version 1.9).

Après le premier "cvs co", tu peux faire quelque chose du genre pour la
mise à jour nécessaire suivante pour récupérer la version LLP_x_y_z :
cvs -z 6 update -r LLP_x_y_z LLiaPhon

Autre possibilité :
si tu utilises Debian/GNU Linux, Georges Khaznadar a fabriqué un
paquetage disponible en ayant ajouté ce qui suit dans
/etc/apt/sources.list :
  deb http://developer.linuxtag.net/~freeduc sarge main
  deb-src http://developer.linuxtag.net/~freeduc sarge main

et en ayant fait "apt-get update"

> c'est à ce stade que je "décroche" :
>
> si je récupère bien des fichiers il me manque semble t il le répertoire /bin
> (voie + ?)

Il n'y a pas de répertoire bin. C'est un choix.
Si tous les sources sont bien récupérés, "make" puis "make ressource"
doiveent créer les répertoires et fichiers nécessaires.
"make install"
les installe à ma sauce ... qui n'est peut-être tout à fait orthodoxe...
mais fonctionne suffisamment bien.

> Quelle est mon erreur ?

Je ne vois pas trop d'erreur flagrante.

> Je vous remercie pour votre aide
Bonne continuation et n'hésite pas à revenir vers nous.