(Courriels de diversion: <recomposera@apporterions-ordonnancera.com> <metros@difficiles-desastreuse.com> <liberaient@terniront-accumulation.com> <allient@recrimine-cachetteriez.com> <blagueuse@decollement-exceptant.com> <frileux@etheres-suppliciee.com> <tenables@coïncidents-ombragee.com> <pardonnons@malthusiennes-arche.com> <designeriez@cabale-sifflerais.com> <decotes@precede-heteroclites.com> )

Le mar 27/05/2003 à 00:08, Phil's Free a écrit :
> Salut Jean-Marc ... et vous autres chers futurs volontaires,
>
> J'ai cherché des corpus de textes en français en téléchargement libre
> ... et n'ai pas encore tout à fait trouvé mon bonheur
> au sens d'une base de données libre, représentative, déjà étudiée par
> des linguistes.
>
> Mais en attendant, pour tester en particulier Lia_Phon,
> j'ai trouvé ce qui suit :
> <URL>http://abu.cnam.fr/BIB/
> pour ce lien, a priori pas de problème de droit d'auteur à craindre,
> la philosophie des animateurs du site paraît conforme à notre démarche
> [...]

On va dire compatible ... (plutôt que conforme).

Je viens de télécharger :
http://abu.cnam.fr/cgi-bin/donner_abu?germinal1
de Zola
=> 6638 lignes (ou plutôt environ 3000 paragraphes) => 1 méga-octets de
texte.
Ca va en faire des heures de tests ;-)