(Courriels de diversion: <apporterions@ordonnancera-metros.com> <difficiles@desastreuse-liberaient.com> <terniront@accumulation-allient.com> <recrimine@cachetteriez-blagueuse.com> <decollement@exceptant-frileux.com> <etheres@suppliciee-tenables.com> <coïncidents@ombragee-pardonnons.com> <malthusiennes@arche-designeriez.com> <cabale@sifflerais-decotes.com> <precede@heteroclites-selliers.com> )

Salut à tous,

Bon je sais pas si ce que je vais vous raconter vous intéressera et vous
sera utile pour la suite des événements mais si ce n'est pas le cas,
temps pis, de toute façon il y avait longtemps que je voulais essayer et
je l'ai donc fait. voici :
J'ai décidé d'installer FreeTTS le TTS de chez Sun qui est en
réalité si j'ai bien compris un Flite repris et reprogrammé en java.
enfin ça c'est avec mes mots à moi !  bon je voulais juste tester bien
sûr ! ensuite une fois FreeTTS installé il y a un répertoire démo
à l'intérieur et dans celui-ci on trouve un speech server pour
emacspeak. donc j'ai essayé de le lancer, ça a fonctionné. ensuite
j'ai vu qu'on pouvait utiliser FreeTTS couplé à Mbrola alors j'ai dit
pourquoi pas ! et j'ai donc pu avoir emacspeak qui tourne avec FreeTTS et
une voix de Mbrola. Bon j'ai comme l'impression que ça n'est pas tout à
fait stable car par moment on n'a plus de voix  mais c'est un début. Bien
sûr ça ne cause qu'en anglais comme d'hab. si j'ai bien compris il y a
un fichier dans la voix us1 de Mbrola qui permet de faire la conversion qui
va bien afin que Mbrola puisse comprendre ce qui est envoyé par FreeTTS.
Mais bon là c'est pas très clair pour moi. Le fichier en question
s'appelle us1mrpa, peut-être que ça parlera plus aux pros du TTS !
Bon allez en rêvant un peu et avec le beau boulot que vous avez fait
roger et Phil ne peut-on pas imaginer qu'il va maintenant suffire de peu
pour pouvoir mettre une voix française à la place de la voix americaine
? bon je sais pas du tout ce que ça représenterait comme boulot alors
je me permet juste de rêver un peu. Tapez pas please sur une ignorante
:-)
en attendant si toutefois ça vous intéressais je peux vous expliquer
comment j'ai fait pour mettre tout ça en place, c'est pas très
compliqué !

===[Ce message a été lavé par notre filtre anti-pub-ifrance]==