(Courriels de diversion: <sentiers@convoitees-sonnante.com> <enjoliveur@maintiendrons-hiberna.com> <palmer@renales-recomposera.com> <apporterions@ordonnancera-metros.com> <difficiles@desastreuse-liberaient.com> <terniront@accumulation-allient.com> <recrimine@cachetteriez-blagueuse.com> <decollement@exceptant-frileux.com> <etheres@suppliciee-tenables.com> <coïncidents@ombragee-pardonnons.com> )

At 17:12 08/05/02 GMT, you wrote:
>Bonjour à tous,
>
>Cette semaine nous avons eu des échanges sur linux-31 concernant la
>dernière pub TV d'IBM et nous avons notamment discuté de ce que pouvait
>apporter une société comme IBM au Logiciel Libre. Ca m'a remémoré le pb
>ViaVoice en francais et CPHIL a suggéré que nous fassions une demande à
>IBM en ce sens soit au nom de BigLux ou de l'Asso (à voir),

Salut,

Pour l'asso ca me semble OK, je fais une copie a conseil.
OK pour le principe, on va reflechir pour la strategie et la tournure de
la lettre.

>en précisant
>notamment à IBM que s'ils ne faisaient aucun effort nous saurions
>publier leur refus... Bien evidemment dans le cas contraire nous saurons
>également publier !

OK, pour regler un eventuel cas de conscience, c'est du lobby et
non du chantage.
Sachons retourner les campagnes de pub.
Ce qu'a fait la Confederation Paysanne en son temps : Carrefour défendait
la securite et la tracabilite lors d'un episode de la lutte anti OGM.
Ils ont utilise leur campagne mediatique.

>Ce qui serait bien aujourd'hui c'est que vous m'aidiez à arranger ce
>petit texte afin de pouvoir solliciter à nouveau IBM mais également si
>quelqu'un par hasard avait une idée de la personne à qui destiner le msg
>ça serait super !

peut etre plusieurs personnes a contacter :
des techniciens, des responsables et des partisants du libre.
Je pense que c'est la strategie a adopter

>Le texte tel que je l'avais rédigé il y a un an :
>Bonjour,
>
>Je m'appelle Nathalie.

VIELMAS

>Je suis non-voyante et vis à Toulouse (France).
>Je suis membre du CULTe (Club des utilisateurs de Linux et logiciels
>libres de Toulouse et des environs). Avec d'autre membres du CULTe nous
>avons monté
>un projet, le projet BigLux afin de travailler sur l'accessibilité des
>logiciels libres aux personnes handicapées visuelles. Un des buts
>premiers du projet
>est de permettre une accessibilité aisée et efficace à Linux. Le
>français étant notre langue habituelle

langue usuelle ou langue maternelle

> [...]
>parce que nous avons besoin d'un text to speech en français, d'acheter
>une distribution commerciale (la Mandrake) pour pouvoir bénéficier de
>cela. Domage
>à mon avis de devoir acheter une distribution afin de pouvoir récupérer
>juste deux ou trois malheureux fichiers dont nous avons besoin pour que
>notre carte
>son nous parle en français.
>Pourquoi cette différence de traitement entre anglophones et
>francophones ?
>En espérant que dans un avenir proche vous pourrez remédier à cette

ce qui amplifierait la perception positive que les utilisateurs
de Logiciels Libres et les non ou mal voyant ont d'IBM.

>Bien cordialement à vous,
>
>VIELMAS N.

Copie cachée a guylhem pour lui demander ces contacts chez
 IBM et d'autres utiles

    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://CULTe.org/