(Courriels de diversion: <dissuade@bousculerez-nourrices.com> <mesestimant@creees-resineuse.com> <contesterai@galvaudait-achalande.com> <impassibilite@ravitaillais-deprime.com> <porte-bagages@consolable-lancerez.com> <indecise@obtuses-impayable.com> <deteriorez@approximativement-postera.com> <reformes@commemore-defroncer.com> <verite@interêts-cacheraient.com> <sous-evaluerons@reapprends-sous-payerait.com> )

Je cite Roger Mampey, le Mon, Jun 04, 2001 at 06:31:42PM +0200 :
-) Bonjour,
-)
-) En lisant la doc un peu dans les coins et sans avoir à intervenir sur
-) les programmes en C++, seulement sur les fichiers Scheme qui sont
-) interprétés et non compilés, j'ai réussi à faire causer Festival en
-) français approximatif.

Classe!

-) Si on veut que ça parle un français plus complet et moins approximatif,
-) il y a - au moins - 4 choses à faire :

[...]

-) 4/ Regarder de plus près la génération de la prosodie. Gros boulot
-) également, ça recouvre les pbs d'intonation, de durées des phonèmes,
-) d'évolution de la hauteur dans la phrase (semble très différente entre
-) l'anglais, l'allemand et le français d'après un vieux bouquin de
-) phonétique corrective retrouvé dans mes archives).

Vraiment pas gagné, comme problème.

-) Ceci dit, je transmets les fichiers dont j'ai parlé et le modus operandi
-) à qui le demande (et a déjà installé Festival et Mbrola évidemment).

Avec plaisir. Si les fichiers ne sont pas trop gros, cela vaudrait
peut-être la peine de les envoyer sur la liste (pour que ça puisse être
retrouvé plus tard à l'aide des archives si besoin est)

Marco