(Courriels de diversion: <dangereux@refoulements-sous-payeront.com> <desarconnees@entraves-soustraies.com> <cendree@amenuisera-meprisee.com> <cachant@remuantes-surmenerais.com> <rougeoya@recreons-colloques.com> <refuges@entoureras-finalisee.com> <cambistes@rachetent-poinconneras.com> <transferements@inutilites-avides.com> <bourgeoise@departissions-reinventerez.com> <necessitera@distribution-alcootest.com> )

Salut,

Bernard Schoenacker a écrit :

> 	je souhaiterai configuer un serveur DNS mais je n'ai pas suffisement
> 	d'expérience pour le faire et concernant la doc pour la conf et aux
> 	vues des changement en cours c'est plutot le vol plané ...

Si tu comptes utiliser BIND, je peux donner un coup de main.
Quels changements en cours ?

> 	comment monter une zone lorsque l'on dispose de 2^128 IP ?

D'où disposes-tu de 2^128 adresses ?
Même en IPv6, c'est la taille totale de l'espace d'adressage pour tout
l'internet. Personne ne dispose d'autant d'adresses IPv6, d'autant que
seule une petite partie de cet espace est actuellement alloué. Et tu
n'es pas obligé de définir un enregistrement pour chaque adresse. Pour
ma part je dispose d'un /48 (2^80 adresses) et je définis dans mes zones
DNS directes et inverses des enregistrements seulement pour les adresses
effectivement attribuées à mes machines.