(Courriels de diversion: <amenuisera@meprisee-cachant.com> <remuantes@surmenerais-rougeoya.com> <recreons@colloques-refuges.com> <entoureras@finalisee-cambistes.com> <rachetent@poinconneras-transferements.com> <inutilites@avides-bourgeoise.com> <departissions@reinventerez-necessitera.com> <distribution@alcootest-fustiger.com> <denutrition@engraissiez-echafauderent.com> <vengeais@surtaxerons-armant.com> )

Je rajoute mon grain de sel à la discussion.
Si je suis sur ce newsgroup, c'est ce que je suis un chaud partisan des solutions libres mais je n'en fait pas une religion exclusive. SI j'ai posé une question ici, c'est que j'espérais que quelqu'un ait été confronté au problème et qu'il ait trouvé une solution (de préférence avec des logiciels libres, mais si il faut payer, je ne suis pas contre et même si la solution se fait avec des logiciels propriétaires (qui n'utilise pas AdobeReader ? même sous Linux (je sens que je vais relancer un troll avec cette phrase, mais tant pis!)). Je monte des chambres d'hôtes qui auront pour une grande partie des clients professionnels (Airbus, Thalès, ...). Il est inconcevable de ne pas leur proposer un accès à internet aussi ouvert que possible, et aujourd'hui, je considère que ce serait totalement anti-commercial de faire payer cet accès. Je ne veux pas "fliquer" ces gens de ce qu'ils font sur Internet mais, appelons les choses par leur nom, je ne veux pas être à la merci d'un pédophile qui utiliserait ma connexion pour faire ses saloperies et que ça me retombe dessus. J'aurais des tas de problèmes avec la justice si je n'arrive pas à justifier de ma bonne foi. Comme l'a dit Nicolas, la probabilité d'avoir un expert en piratage, qui plus est, qui piraterait la ligne pour des trucs illégaux est tellement minime qu'elle ne m'intéresse pas. J'imagine que les solutions proposées dans les Flunch, MacDo et autres Campanille ont été validées par des armadas d'avocats et j'aimerais mettre en oeuvre une solution du même genre.