(Courriels de diversion: <decrire@reniflons-bâtons.com> <dispensatrices@controlons-saboterent.com> <deracina@pacifisme-reabonnais.com> <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> <demain@encephales-alignerait.com> <ballots@acquittement-repeignez.com> <brocheurs@repliques-desservirais.com> <ingeres@enterrerent-infuses.com> <abaisserai@langes-embrigaderez.com> )

On Wed, 25 Aug 2010 12:28:29 +0200
Pascal Hambourg <pascal.news@plouf.fr.eu.org> wrote:

> Quand quoi est "auto" ?

Quand le paquet resolvcon,f est installé.

> L'option dns-nameservers dans /etc/network/interface n'a d'effet que si
> le paquet resolvconf est installé.

Oui. Et dans le cas contraire le fichier resolv.conf est soit statique,
soit Ă©crit par dhclient, soit Ă©crit par le serveur de nom de la machine.

> En quel honneur ?
> Le fait que les interfaces soient virtuelle n'a strictement rien Ă  voir
> là-dedans. C'est la topologie "logique" du réseau (global, physique et
> virtuel) qui compte. Si les interfaces des machines virtuelles sont
> pontées avec l'interface physique de la machine hôte reliée à la Freebox

Oui.

> (ce qui n'est pas le cas sur mulet-reborn),

donc ?

> alors cela ne constitue
> qu'un seul réseau et les machines virtuelles peuvent faire du DHCP (ou
> n'importe quoi d'autre) avec la Freebox.

Oui.

>Dans le cas contraire (cas de
> mulet-reborn), il y a des réseaux distincts

Oui.

> et DHCP ne passe pas sauf si
> on fait tourner un relais DHCP dans le réseau virtuel (sur la machine
> hĂ´te ou une machine virtuelle).

donc ?

S'il y avait un mappage vers l'interface physique (se qui demanderait
par auilleurs un interface physique par machine virtuelle, du fait que
la debian (fresh out of the box) n'autoconfigure pas m'a fait penser

1. Que ce n'Ă©tait pas le cas et que l'interface eth0 ne correspond pas
Ă  une interface physique
2. Qu'il n'y a pas de serveur dhcp sur l'hĂ´te

--
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste.
	-+- Charles Baudelaire -+-