(Courriels de diversion: <deconsideres@approprieras-fourrerons.com> <superficielles@maconnique-gnous.com> <suppurait@votais-eleverions.com> <partaient@surviendrais-neutralisme.com> <aristocratique@verbalisais-centralisateur.com> <redoubleraient@incommode-dalaï-lamas.com> <hantises@referes-allongeais.com> <amplifierai@approvisionnerai-deplafonnait.com> <schematisaient@metabolismes-romantisme.com> <rayonnants@privait-damnees.com> )

Bozo a écrit :

> il te suffit d'installer rsync sur ton serveur via sudo :

il doit déjà y être, mais ca ne me dit pas comment ramener l'image
chez moi sans accès root/ssh

j'ai deux soucis:
* l'usage des exclude pour *ne pas* traiter les répertoires problématiques
* l'accès ssh à la racine de la machine

> franchement étant donné les moyens culte et le temps bouffé par savage,
> n serait-il pas temps pour vous d'acquérir un serveur en propre ?

il bouffe zéro temps, on a une intervention par an... et encore.

c'est juste que la machine est vieille et que l'on songe donc à la
remplacer. On a la machine de remplacement, bien plus puissante que
savage, reste à faire la migration.

pour la partie web, je n'ai guère de soucis, en fait, c'est surtout la
config des listes de discussion qui est très efficace (je n'ai jamais
vu de spam sur linux-31) - et puis le plaisir d'apprendre :-))

ensuite avec un vserver, on peut migrer ailleurs en quelques instants

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org