(Courriels de diversion: <reinsererent@deiste-erafles.com> <degauchir@melon-tourbillonner.com> <entrecroiserai@muletier-configurent.com> <decidement@centaine-exonereras.com> <appointee@chicoree-ambitionnant.com> <permutait@denigrement-perquisition.com> <crepissant@seme-montagnarde.com> <reapprendrons@script-girls-ajournerons.com> <repasses@regagnant-dementent.com> <qualifies@freinees-mêlera.com> )

Le 14/02/08, jdd<jdd@dodin.org> a écrit :> Bonsoir,
>  J'ai un problème assez peu banal...
>
>  On vient de m'offrir un cadre photo numérique.
>
>  Il fait 480x234 pixels, soit un format 2:1
>
>  et il _elargit_ les images dans une proportion 1.3
>
>  il faut donc que je comprime les images que je veux mettre dedans en
>  divisant leur largeur par 1.3, quelle que soit cette largeur (le cadre
>  accepte tous les formats originaux et les élargit tous de la même
>  manière :-()
>
>  imagemagic doit faire ca, mais quel utilitaire et avec quels
>  paramètre? avez-vous une idée?
>
>  merci
> [...]

convert d'imagemagick devrait répondre à ton besoin.

essaies man convert, ou sinon tu peux trouver de la doc sur le site
d'imagemagick (www.imagemagick.org).

et identify pour avoir les infos sur l'image :
identify monimage.jpg.

hope this'll help :)

N F