(Courriels de diversion: <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> <assecherons@cassures-entremęleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> <combler@rouges-surviendriez.com> <surveillerais@glacon-interpretatif.com> )

pascale a Ă©crit :
Par contre, un truc que j'ai pas compris est que j'ai voulu mettre une
adresse IP fixe en configuration manuelle pour ma connexion wifi, mais
si je décoche "Activer le mode itinérant" et que je remplis les champs
et que je valide tout, il ne veut pas se connecter sur le réseau wifi.
utilise ifconfig et iwconfig en ligne de commande pour avoir un peu plus d'infos et nous les transmettre afin qu'on t'aide dans le diagnostique :

iwconfig est spécifique aux interfaces wifi :

~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

ra0       RT61 Wireless  ESSID:"nom_du_reseau"  Nickname:""
         Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:0F:66:12:13:8F
         Bit Rate=54 Mb/s
         RTS thr:off   Fragment thr:off
         Link Quality=64/100  Signal level:-65 dBm  Noise level:-95 dBm
         Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
         Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Si c'est correctement configuré et si tu as la connexion avec ton AP, ça devrait rassembler à ça (j'ai masqué mon essid ;). Le nickname on s'en fout ...

note : J'ai eu des "gags" recemment avec l'outil de config reseau ubuntu, c'est assez buggé ce truc dans le cas du wifi ...

bienvenue sur la liste au fait :)
--
jean-marc