(Courriels de diversion: <colleront@devouais-commercant.com> <trousseaux@blessees-positive.com> <choquera@dimensionnee-defereront.com> <rappelable@haranguerent-presupposerais.com> <tiraient@commercerez-ronflant.com> <prosterna@dactylographiant-travestisse.com> <subissons@enumeres-internationalisee.com> <extenuerent@chenillette-canonnade.com> <theoriser@parentales-dramatise.com> <bazarder@agiotions-amadouera.com> )

haaaa l' indépendance de la recherche...

les ondes radios excitent les molécules d' eau.
le résultat n' est qu' une question de rapport fréquence/puissance.

n' importe quel radio-amateur éclairé pourra le confirmer.

le reste n' est que blabla dans le seul but de confirmer le postulat de départ
des commanditaires. haaaaa l' indépendance de la recherche... Les seules
études à priori sérieuses se batttent sur des points de détails (savoir ou se
situent l' impact fort de ces ondes (de portables, la mode) : la peau ? la
chair, le crâne, le cerveau, le liquide amortisseur de ce dernier ?)
blablabla qui noie tranquillement un fait simple : les ondes radios excitent
les molécules d' eau.

très intérressant ton anectode ! preuve s' il y en avait besoin d' une autre,
de l' ignorance des associations "anti-relais-gsm" et en face, de la facilité
à se régaler de la situation de la part des représentants d' opérateurs.
Propose lui une chose à cette dame : qu' elle emménage avec ses enfants dans
l' appartement terrasse, le mieux, le plus grand, avec la meilleure vue, et
gratuitement au frais de l' asso... Appartement qui se situe juste en dessous
et légèrement derrière l' antenne relais... Juste pour le plaisir de voir son
changement de couleur...

Car en dehors de l' évidence de départ, c' est le beam de n' importe quel
antenne qui pose soucis. Concrètement.
Il est d' ailleurs remarquable de voir l' absence de données techniques
disponibles au public de la part des constructeurs de ces antennes.
(le "beam" est l' effet des ondes rejetées et des perturbations liées à l'
antenne elle même, qui forme grosso modo un huit autour, avec l' anneau de
derrière bien plus gros. Ceci est bien sûr hautement soumis aux fréquences
utilisées, aux perturbations déjç existantes et surtout à la quelité de
constructions des antennes)
Là encore, n' importe quel radio-amateur éclairé peut le confirmer.

Les fréquences (gsm) ont été choisies aussi en fonction de critères d'
inocuité relative sur le rapport fréquence/puissance. (quelles que soient les
pays et les divers choix. Tiens pkoi en france un 1800 émet à 1 watt au
fait ;) il ne s' agit pas simplement d' un meilleur rapport, sinon tout le
monde aurait adopté le 1800, moins gourmand en éléctricité de la batterie)
Mais les constructeurs d' antennes semblent ne pas être soumis à un
quelconque cahier des charges un tant soit peu soucieux de l' absorption du
beam.

le fait que l' on soient noyés dans un bain electro-magnétiques très dense en
zone urbaine ne devrait pas être un argument : les beam des antennes posent
bien un réel problème, par leur bordélique bain permanent.  Et d' un autre
côté il convient de dégonfler un peu les arguments des "ultra-non".
le bain urbain des ondes ne pose problème que par accumulation. On en ai
apparement encore loin.

Un autre défi, hors gsm :
enregistrer des oiseaux chantant le matin dans une zone converte par des
paraboles émétrices vers satellites... Encore une question
puissance/fréquence.. et là, le relais gsm est vraiment un petit joueur.

les férus d' histoire se replongeront certainement dans les études
etatusiennes des années 70 sur l' utilisation de la CB et la santé
publique...

bon allez zou, je vais me recoller la tête juste derrière mes moniteurs crt...