(Courriels de diversion: <alienais@lambrissees-fissure.com> <distillons@coudrons-repondit.com> <suppletifs@reverer-amortissait.com> <renaîtront@creuses-navigable.com> <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> <fusillee@astreindras-arceaux.com> <outrerons@cintrais-soldent.com> )

Christian Boehler wrote:

> Letux n'a pas encore donné son avis, mon exemple le citait.
> Je sais que moi, je lis tous les sujets et premieres lignes d(un
> mail L31, je n'ai pas besoin de doublons en direct sur mon email.

personne n'en a "besoin", mais

* régler la liste autrement présente des inconvénients déjà cités
* ca ne se produit que si on est l'auteur du courrier initial, c'est un
indice comme quoi c'est bien à toi qu'on réponds.
* supprimer l'en-tête en double est un travail _pour celui qui réponds_
et donc, en principe, celui qui vient en aide à l'autre, ca peut le
dissuader de répondre.

noter qu'incrimier une personne en public est _mal_ alors qu'il est si
simple de lui faire une remarque discrète en privé

en fait ce réglage gène surtout ceux qui, comme moi, utilisent
régulièrement les news, car il n'est pas cohérent avec le réglage news,
du coup il est fréquent que je réponde en privé au lieu de la liste. Ce
n'est pas très grave.

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http///valerie.dodin.net