(Courriels de diversion: <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> )

Le Samedi 3 Avril 2004 11:11, serge carrere a écrit :
> Bonjour,
> je tourne actuellement sous suse 9.0
> Ma machina carte-mère Asus A7V8X, athlon 1800xp 1 Go re ramDDR
>
> Ma machine ne sert pas de serveur, utilisation bureautique ..
> Toute ma ram est détectée par linux, ce que je ne comprends pas, c'est
> qu'au fur et à mesure que la machine tourne, la ram est de plus en plus
> occupée sans que je n'utilise quoi que ce soit. De 9xx Mo de libre je passe
> à 8xx Mo, puis 7xx Mo actuellement je suis à 664 Mo de libre (dixit
> gkrellm) et je ne sais pas pourquoi... Cette perte de mémoire se fait assez
> [...]
Salut,

Il me semble qu'au fur et a mesure que le système accède aux fichiers ( les
siens si tu n'a pas d'application active: logs... ), il constitue ses caches
disques et devient donc de plus en plus performant. Neanmoins si une
application a besoin de memoire, il y a possibilité d'en recuperer.
--
Thierry Canales