(Courriels de diversion: <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> <corrective@decocheront-flottes.com> <harponneras@flaireras-patauge.com> )

Le Samedi 1 Novembre 2003 08:44, jdd a écrit :
Bonjour,

> mais pour mon FAI? si je supprime mon adresse, que va-t-il se passer?
>
> que se passe-t-il si un FAI reçoit des centaines de mail sur une adresse
> qui n'existe plus?

Ben, le serveur renvoit le mail avec un message d'erreur.

est-ce que le système ne va pas générer à chaque fois
> un rapport d'échec? ce rapport ne va-t-il pas lui-même engendrer en
> retour d'autres rapports?

Pourquoi supprimer l'adresse ?
Si tu ne reléves pas les mails, une fois la bal pleine les mails seront
retournés à l'expéditeur.

> en résumé, quelle est la méthode qui engendrera le moins de traffic?

Filtrer les mails directement au niveau du serveur.

--
Frédéric Zulian
f1sxo