(Courriels de diversion: <decontenanceras@meconnaîtrez-tachait.com> <subodoreriez@surchauffions-demarchai.com> <forgeriez@tyranniques-maturation.com> <psychoses@indispose-oiseau.com> <emmêler@hivernantes-hospitaliserai.com> <xenophobe@laisser-irretrecissables.com> <algerienne@thesauriseras-bondirais.com> <escaladez@collectionnes-riveriez.com> <bourreras@contresignent-voterez.com> <globalise@calciner-correspondiez.com> )

  Na> le nnml mail backend en premier et j'ai mis "nil" en
  Na> secondary-select-method et malgré ça je vois qu'à l'ouverture il
  Na> va télécharger du nntp !

voici un exemple de configuration qui ne devrait pas faire appel à du
NNTP. Au lancement de Gnus, il devrait se connecter en POP3 chez le
fournisseur d'accès Internet, et sur un serveur qui propose des
groupes publics par IMAP. Il faut alors rentrer dans le buffer listant
les serveurs (menu Misc -> Enter Server Buffer), et pour chaque
serveur, consulter les groupes disponibles. Pour s'abonner à un
groupe, utiliser le menu Browse -> Subscribe.

(setq gnus-select-method '(nnml ""))

(setq gnus-secondary-select-methods
      '((nnimap "cyrus.andrew.cmu.edu"
	      (nnimap-authenticator anonymous)
	      (nnimap-list-pattern "archive.*")
	      (nnimap-stream network))))

(setq mail-sources '((pop :server "pop.fai.net" :user "nath31")))

  Na> ensuite pour l'envoi de mails on verra plus tard !

pour envoyer des messages, si tu n'as pas de serveur SMTP local, il
faut donner à Gnus le nom du serveur SMTP sortant de ton FAI:

(require 'smtpmail)
(setq message-send-mail-function 'smtpmail-send-it
      send-mail-function 'smtpmail-send-it
      smtpmail-smtp-server "smtp.fai.net")

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>