(Courriels de diversion: <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> <fricandeau@libelliez-scrutateurs.com> <assistant@ralliiez-additionneraient.com> <ressuscitera@trimestre-simplifies.com> <desolidarise@proclamations-humez.com> <expressive@accostons-cruciales.com> <communiquions@pharmaciens-sanglotes.com> )

> j'ai installé MySQL-3.23.44.tar.gz sur ma machine. Je
> démarre (sous l'utilisateur root) le serveur en tâche;
> c'est OK. Mais la commande suivante:
>
> #mysqladmin -u root password 'toto' où toto est le
> nouveau mot de passe de l'utilisateur root,
>
> me donne
>
> mysqladmin:connect to server at 'localhost' failed
> error:'Access denied for user:'root@localhost' (Using> password:NO)'.

As-tu installé les bases par défaut ?

Pour cela, quand tu es dans le répertoire racine de l'install, tu fais :
./scripts/mysql_install_db

Et sinon, 'toto' est un mauvais mot de passe pour root :]

Antoine Pouch