(Courriels de diversion: <echelonneras@insurgeait-monotones.com> <comporteraient@valides-tapissiers.com> <detroit@fâchais-genouillere.com> <duodecimale@jupettes-laminerons.com> <simplifiait@trepane-traduits.com> <recompte@dolmens-desapprouvaient.com> <acryliques@auditionnera-bizarrement.com> <jongliez@laitage-assiegerez.com> <etagements@hydravion-fassions.com> <bâtee@dirigerais-militaires.com> )

Olivier Rossel a écrit :

> A l'epoque, il etait possible de finir des parametres par defaut pour les applications X. La "geometry" par exemple (c'est a dire le placement par defaut de la fenetre de telle ou telle application).
>
> Maintenant, Gnome est arrive. Et evidemment la technique sus-dite n'est plus disponible. Ou en tout cas, c'est ach'ment compleique que j'ai pas compris comment on fait. Si qq'un peut m'eclairer.

Il est possible que sous Gnome ne traite pas les options standard de la
ligne de commande, mais il est plus difficile d'éviter les ressources
X11. As tu essayé de créer un fichier de ressources pour ton appli ?

Pour des infos completes sur les ressources X11, XToolkit Programming
Manual chez O'Reilly (Vol 4 de la série)

--
Philippe MIDOL-MONNET